Bibliothèques 2.0

Bonjour,

Ce billet me permet juste signer un article qui plaira sans aucun doute au Figoblog. Cependant je peux arriver avec plusieurs jours de retard et donc ce document peut très bien être déjà référencé dans le blog des figues.

MANESS, Jack M., Library 2.0 Theory: Web 2.0 and Its Implications for Libraries, Webology, Vol 3, n°2, June, 2006. [d.c. : 15/01/2006].

Il s’agit d’une tentative de définition de la bibliothèque 2.0 – je ne suis pas vraiment un spécialiste de la Library 2.0, mais il y a des choses très intéressantes comme le Mashup dont il existe un site de référence qui est une mine d’or d’API.

J’ai commencé à faire du Mashup avec le logiciel Verity en 1999 pour le site du RAFID et celui du GIS Amérique Latine. Nous avions développé une application web dont les contenus venaient de plusieurs serveurs de base de données distants (à l’époque : ISIS, webISIS, DBMAN). Je trouve cela drôle de mettre un mot sur une pratique. L’application tourne toujours d’ailleurs, c’est peut-être du web -0.1…

Bonne journée;

Stéphane.

Précédent

5

Suivant

OAI-PMH v2.0 et XSLT Style Sheet

1 Commentaire

  1. Merci ! Je ne l’avais pas encore noté celui-là. Enfin je crois (mince alors, si moi-même je ne sais plus ce que je lis ;-)

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén